jeudi 12 juillet 2012

J'ai retrouvé Nemo!

Jeudi 12 juillet
Bon, pour les moustiques, la clim ça marche pas! Je me suis gelée une bonne partie de la nuit et ça ne les a pas empêchés de nous dévorer.
Rdv 9h30 au club de plongée. Le temps est couvert mais il fait déjà dans les 28 degrés.


Pour Ben c'est journée théorie pour son niveau de plongée. Pour moi, une plongée sur un récif le matin et une épave de bateau sucrier l'après midi. L'eau est encore à 26 degrés à -18m. Jusqu'à la surface ce sont des nuées de poissons et calamars. La plupart des anémones sont habitées par une famille de poissons clowns, j'adore les regarder jouer à cache cache au grès du courant. Une énorme murène, 6 petits requins, des poissons coffre et perroquets, de magnifiques coquillages... Le décors est planté!


Kecil, petite île des Perhentian.

Mercredi 11 juillet:
"Réveil matin 5h, j'me réveille comme une fleur"... Non pas vraiment mais avec le jetlag ça passe plutôt bien. Sacs bouclés en 30 mn, et à 6h15 nous voilà dans le bus direction Kuala Besut. 1h après nous voilà à l'embarcadère. La barque qui doit nous conduire sur l'île est pleine à 8h. 30 mn plus tard, nous approchons d'un petit paradis, un caillou de 4 ou 5 km sur 1 de large, couvert d'une végétation luxuriante, entouré de sable blanc et du blue lagooon... Oui ça fait cliché mais pourtant c'est bien ça avec les cocotiers et tout et tout!! On aperçoit juste derrière sa grande sœur Besar, l'île la plus fréquentée. Nous choisissons l'option Robinson et débarquons sur la plage la moins touristique. Ici pas de route, surtout des roots dans des chalets en bord de plage. On pensait se la jouer warior (mais pas trop quand même, on est en vacances, m....!) et nous découvrons qu'il y a le wifi dans chaque bouiboui!!! Hallucinant! Du coup, makash on prend une chambre avec sea view et même la clim! Y'a pas de raison d'abord! Et puis il paraît que ça fait fuir les moustiques.. Ça reste à vérifier....
Après midi balade pour sillonner le sud de l'île et un gros plouf dans la piscine à 30 degrés. Rien qu'avec masque et tuba nous avons vu plein de poissons, des bénitiers et même une raie.

lundi 9 juillet 2012

Bon anniversaire mon papa

Mardi 9h40.
Nous voilà bien arrivés à Kuala Lumpur. Avons déjà fait 30 mn de bus pour changer d'aéroport, couru, en vain, pour trouver du cash, réussi à trouver un billet pour kota bahru et attendons ce prochain avion qui va nous mener au nord du pays pour une sieste bien méritée.

dimanche 8 juillet 2012

Tour d'horizon.

En route pour l'Asie.. Ce n'est pas un premier pas mais presque...

Pour le trajet depuis Toulouse, suivre la flèche!!!
Toulouse- Istanbul 3h30 de vol. Arrivée 19h et des brouettes (grosses brouettes vu le temps passé à l'embarquement). Une soirée au milieu de l'agitation istanbuliote et une nuit au pied de la tour Galata, dans le quartier moderne. La préparation du circuit de la Malaisie a avancé, s'est modifié... On cherche à optimiser les connexions, le planning sur chaque 1/2 journées. Pas facile de jongler entre le routard, le petit futé, les infos d'Internet...
Demain, Istanbul - Kuala Lumpur 10h30 de vol. Arrivée prévue mardi matin à 6h35. Si on arrive à l'heure, on prend un billet pour les îles perhentian pour un départ à 8h sinon 10h20. Finalement commencer par la plage, c'est pas mal aussi!!!
Et Si nous n'obtenons pas de place, nous irons à Malacca! Tout reste encore possible!

A vos marques... Prêts !!

Arrivés avec 1h d'avance à l'aéroport un exploit pour moi qui suis toujours limite, limite.. Mais je suis bien coachée par un binôme qui n'aime pas être en retard! Sacs bouclés, ficelés, prêts pour la balance... Objectif moins de 12kg et dans quelques secondes le verdict... Le suspense est à son comble, la machine fait des siennes, la femme devant ne comprend rien.. Enfin c'est à nous et.............. P... c'est long ça rame grave! L'autre gars a même pas rempli ses étiquettes .... un ange passe..... puis deux..... puis trois.... On a presque rempli l'avion avec tout ça!!!! On va bien voler avec toutes ces ailes!! (lol) j'écris j'écris et c'est toujours pas à nous, dernière étiquette et c'est enfin à nous, heureusement sinon j'allais compter les moutons!! Donc ça fait 10,6 pour Ben et .... 11,8 pour moi pari gagné, allez hop on y va, en route pour l'aventure... On y résiste pas... Tâta Lata... ( c'est qui le premier qui trouve la fin???)