jeudi 19 juillet 2012

Des îles aux Cameron Highlands

Dimanche 15 juillet.
Faute d'avoir trouvé une chambre pour ce soir car "all is full, all rooms are booked", nous prenons le premier bateau et tant mieux, ils vont avoir une journée pourrie ceux qui arrivent pour nous piquer la place!!!
Ensuite mini van direction les montagnes.
Première impression à mesure qu'on enchaîne les virages: des collines entières ont été rasées de la forêt primaire pour laisser place à des kilomètres de terrasse de palmiers à huile... Puis plus haut ce sont des serres géantes qui servent de paysages. Comme là haut la température est clémente et la pluie fréquente c'est l'idéal pour faire pousser les fraises!!! Les tomates et autres légumes de nos contrées. Et oui les Cameron sont le pays des British (et maintenant des Chinois!!). Nous sommes donc plutôt déçus de cette vision apocalyptique. Heureusement passés sur l'autre versant c'est la forêt vierge et les plantations de thé qui nous accueillent.
Au programme, rando dans la jungle à la découverte des plantes carnivores et des orchidées sauvages et balade en scooter pour visiter des plantations de thé. On comprend mieux pourquoi c'est si vert, il pleut tous les jours!!

Les plantations de the

La foret dans la brume
et ses plantes carnivores

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire