jeudi 26 juillet 2012

Survivors... We are! 1ère partie

Samedi 21 juillet
Après les grands centres commerciaux, les avenues embouteillées, les grattes ciels... Nous voici arrivés dans.... La jungle des Orang Asli!! Dépaysement assuré!!
Le défi du we pendant que d'autres seront en haleine devant les résultats des J.O., un trek dans la forêt à affronter les cours d'eau boueuse, les petites et les grosses bébêtes...
Des le matin nous chargeons les sacs avec eau potable (4,5l chacun, va sûrement faire très chaud!!) et bouffe pour 2 jours, sacs de couchage et dodo mousse pour le bivouac. On a troqué le bus VIP pour une barque qui prend l'eau et remontons pendant 1h30 des rapides que d'autres descendent en rafting.

Et nous voilà en début d'aprem à écouter les conseils avisés de notre guide sur comment survivre aux 4 prochaines heures de marche! L'ennemie public numéro 1 de ce wild wild walk ne sera pas le tigre asiatique, c'aurait pu être l'éléphant, mais, vu ses traces, nous nous sommes croisés à 1 ou 2 jours près... les moustiques? Oui y'en avait à foison mais on commence à être plus qu'habitués... Du coup, notre préoccupation principale outre éviter de s'affaler dans la boue et de s'agripper aux branches épineuses aura été de surveiller l'ascension à vitesse grand V des ces petits périscopes caoutchouteux... Les sangsues!!

Leur mode opératoire: attendre patiemment le badeau sur le bord du chemin, se redresser aux premières vibrations ressenties et gesticuler dans tous les sens pour tenter de s'agripper à la première patte qui passe.
Nous avons testé et validé pour vous la parade: tenue idéale, chaussures waterpro, chaussettes montantes et short, le tout pulverisé au baygon vert. Puis une vérification permanente de la petite bébête qui monte, qui monte... Et si tel est le cas, une petite pichenette avant qu'elle ne se colle. Et si c'est trop tard, soit attendre 1h30 qu'elle est fini de se repaître, soit la faire fuir avec un briquet ou une goutte de potion magique. Quelle affaire!! À trop regarder par terre, c'est sur on finit par s'assommer aux lianes qui traînent!!

2 commentaires:

  1. Bon courage pour cette rando expédition, qui me fait penser un peu à l'émission "man versus wild"... Est-ce que votre guide est vieux? Parce que c'est à ça qu'on reconnaît un BON guide! ;-) Profitez bien, ici la rando prévue est compromise en raison des orages annoncés pour tout le week-end en montagne! Grrrr!!!

    RépondreSupprimer
  2. Hostile la nature, hostile... Comme à Kumak! Bisous à vous deux

    RépondreSupprimer